Blog

La cuisine caribéenne à portée de main grâce à Émilie Cuizine

La cuisine caribéenne à portée de main grâce à Émilie Cuizine

QUÉBEC, le 6 mai 2024. – Plongez dans l’univers vivifiant d’Émilie Lafortune, alias Émilie cuizine! Après avoir conquis le monde des réseaux sociaux avec sa cuisine aux notes exotiques, elle nous offre son tout premier livre de recettes: Le goût des Caraïbes — 75 recettes savoureuses et ensoleillées.

Au cours des dernières années, Émilie Lafortune a vu sa popularité sur les médias sociaux exploser grâce à la publication de ses vidéos consacrés à la cuisine. Petit à petit, sa communauté a grandi pour atteindre plus d’un million de personnes sur chacune de ses plates-formes. En développant une forte connexion avec son public, elle est devenue une véritable icône pour sa communauté. Inspirante et résiliente, elle est d’ailleurs lauréate de la catégorie créateur(trice) de contenus Web au Gala Dynastie 2024.

En plus de mettre en valeur les plats typiques d’Haïti, son pays natal, Émilie cuizine n’hésite pas à apporter à sa cuisine sa petite touche personnelle, pour une expérience culinaire unique et dépaysante. Vous trouverez donc dans cet ouvrage une panoplie de mets tout aussi vibrants les uns que les autres, tout en demeurant accessibles pour le chef amateur qui sommeille en vous.

Découvrez la beauté de la cuisine caribéenne, une cuisine colorée et goûteuse qui vous transportera en vacances au soleil dès la première bouchée!

«Faire connaître la cuisine caribéenne est un immense honneur pour moi. Ce livre, c’est l’essence même de mon amour pour la cuisine.»

Émilie Lafortune

Le goût des Caraïbes d’Émilie Lafortune est un livre coloré, où chaque recette raconte une histoire de plaisir et de découvertes!

Le goût des Caraïbes – 75 recettes savoureuses et ensoleillées d’Émilie Lafortune en librairie, en magasin et en ligne dès le 8 mai 2024 • 978-2-89658-336-2 • 208 pages • praticoedition.com

-30-

À propos d’Émilie Lafortune

Émilie Lafortune est d’origine haïtienne. Elle a grandi en l’absence de ses parents, seulement entourée de sa sœur et de son frère aînés: elle a donc dû apprendre à cuisiner très tôt pour subvenir à leurs besoins. Ce n’est qu’en Argentine, où elle vécut pendant huit ans, qu’elle s’est découvert une réelle passion pour la cuisine; ses différents emplois dans le domaine de la restauration lui ont ouvert les yeux sur le monde gastronomique. En 2021, elle s’installe à Montréal avec son copain. C’est à ce moment qu’elle commence à partager ses vidéos de recettes sur les réseaux sociaux comme passe-temps. Après qu’elle eut publié sa reproduction d’une recette demandée par son copain, son contenu a rapidement gagné en popularité. Autodidacte, elle s’inspire un peu partout et crée des plats colorés et hyper-gourmands. Dans la rue, ses fans l’appellent «LE GOÛT DE ÇA», son fameux slogan, qui est aujourd’hui le nom de sa marque de produits alimentaires.

Source: Pratico-Pratiques
Relations de presse: Elizabeth Soucy
[email protected] | 438 391-8553

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse en format PDF

LE guide qu’il faut pour apprendre à être (plus que) bien!

LE guide qu’il faut pour apprendre à être (plus que) bien!

QUÉBEC, le 1er mai 2024. –  Avec Mange. Bouge. Change ton mindset. – LE guide qu’il te faut pour apprendre à être (plus que) bien!, la professeure maître de yoga découverte à Occupation Double Bali Alexandra Cosentino souhaite aider les lecteurs dans une quête personnelle de leur propre bien-être. En travaillant trois grandes sphères importantes de la vie, soit le mouvement, l’alimentation et la force mentale, elle propose un programme dans le but de trouver un véritable équilibre.

C’est un travail sur soi complet qui est proposé dans ce guide de mieux-être qui ne ressemble à aucun autre. Au programme: des exercices de yoga et de musculation ainsi que des étirements qui feront prendre conscience de la puissance du corps, des recettes délicieuses qui prouvent que bien manger n’a pas à être compliqué, et une foule de conseils et de pistes de réflexion pour avoir un mental fort et solide.

Divisé en neuf clés qui permettent de travailler tant la flexibilité du corps que la force de l’esprit, ce livre s’adresse à toute personne qui souhaite effectuer un travail sur soi et propulser sa santé mentale et physique à l’avant-plan. La conférencière et entrepreneure souhaite également faire profiter les lecteurs de ses nombreuses expériences personnelles ponctuées d’essais et erreurs afin qu’ils puissent trouver plus facilement leur why et développer, à leur tour, leur plein potentiel!

«Je suis ici pour t’enseigner à te concentrer sur le résultat tangible, celui qu’on ne voit pas tout de suite, mais celui qu’on ressent dès la première action.» – Alexandra Cosentino

Un livre qui permettra aux lecteurs de laisser tomber les excuses afin de se réapproprier leur vie!

Mange. Bouge. Change ton mindset. – LE guide qu’il te faut pour apprendre à être (plus que) bien! de ALEXANDRA CONSENTINO En librairie, en magasin et en ligne dès le 1er mai 2024 • 978-2-89856-145-0 • 208 pages • praticoedition.com

– 30 –

À propos Alexandra Cosentino

Dès son jeune âge, Alexandra Cosentino est mise sous les projecteurs avant d’entreprendre un parcours en arts, lettres et communications. En 2017, elle participe à la télé-réalité québécoise Occupation Double, où elle se démarque en présentant la pratique du yoga différemment. Maître professeure de yoga, Alexandra cumule près de 20 ans d’expérience dans le coaching. Elle est cofondatrice de la station de bien-être Essence Station, l’instigatrice d’une académie de coaching au féminin et cofondatrice du Ranch Resort, un centre de bien-être établi dans les Bahamas, où elle réside, entourée de neuf chevaux. Véritable source d’inspiration, elle compte plus de 150 000 abonnés·es sur l’ensemble de ses plates-formes.

Source: Pratico-Pratiques
Relations de presse: Elizabeth Soucy
[email protected] | 438 391-8553

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse en format PDF

Le livre parfait pour profiter de l’été!

Le livre parfait pour profiter de l’été!

QUÉBEC, le 24 avril 2024. – Après l’immense succès du premier tome, la collection Pratico-Pratiques! récidive avec Camping tome 2 – 85 idées tellement cool et pas compliquées afin de vous offrir encore plus de recettes à cuire à l’extérieur et de vous permettre de profiter au maximum de votre été.

Que vous soyez un campeur débutant ou chevronné, un adepte de camping rustique ou plutôt haut de gamme, cet ouvrage deviendra assurément un incontournable pour les amateurs de plein air. En plus d’idées de cuisson sur la braise, de soupers à l’avance et de desserts sur le feu de camp, vous y trouverez une foule d’informations pertinentes pour réussir votre prochaine virée culinaire à l’extérieur.

Chaque recette a été soigneusement pensée pour diminuer le stress et augmenter le plaisir lors de votre séjour en camping. Grâce aux astuces pratiques pour bien planifier vos escapades, il ne vous restera qu’à déconnecter et à pleinement savourer les moments passés près du feu de camp!

Avec Camping tome 2 – 85 idées tellement cool et pas compliquées, votre prochain été sera délicieusement planifié!

Camping tome 2 – 85 idées tellement cool et pas compliquées de la collection Pratico-Pratiques! en librairie, en magasin et en ligne dès le 24 avril 2024 • 978-2-89658-346-1 • 192 pages • praticoedition.com

– 30 –

À propos de Pratico-Pratiques

Depuis maintenant 20 ans, Pratico-Pratiques se spécialise dans la production et la diffusion de contenus pratiques et inspirants orientés vers la décoration, le jardinage, la cuisine et la santé dans le but d’aider les familles. Ses contenus sont présentés et publiés dans huit magazines produits à l’interne (5 ingrédients 15 minutes, Je cuisine, Je décore, Idées déco, Je jardine, Gabrielle et Plaisir au menu avec Caty), dans des capsules vidéo ainsi que sur les réseaux sociaux et le Web. Cette entreprise québécoise indépendante est également la division sœur de Pratico Média et de la maison d’édition Pratico Édition.

Source: Pratico-Pratiques
Relations de presse: Elizabeth Soucy
[email protected] | 438 391-8553

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse en format PDF

La quête vers l’acceptation de soi de Maïka Desnoyers

QUÉBEC, le 9 avril 2024. – À la suite du succès de Derrière mon sourire, son premier livre, Maïka Desnoyers revient avec un nouvel ouvrage inspirant. S’aimer à temps plein — Mon cheminement vers le bonheur est un récit intime à mi-chemin entre le livre de croissance personnelle et le carnet de bord, qui permettra aux lectrices et lecteurs d’embrasser leurs propres imperfections pour mieux avancer dans la vie.

En partageant ses différentes prises de conscience et apprentissages, l’auteure propose une réflexion personnelle approfondie sur des thèmes universels qui rejoindront un large public. La recherche de l’amour-propre, l’importance de développer une bonne image de soi, la peur de l’échec et l’anxiété sont abordées dans le but d’aider les gens à accueillir leur propre vulnérabilité. Franche et vraie, Maïka a choisi d’explorer ces différents sujets comme si elle s’adressait à une amie. C’est donc sans tabous qu’elle s’ouvre sur ses embûches et défis, et sur ses pistes de solution pour les surmonter.

« J’ai souvent été ma pire ennemie, et à partir de maintenant, je choisis de changer mon fusil d’épaule et de faire preuve de plus de bienveillance envers moi-même. Je suis capable d’être remplie de compassion pour mes enfants, alors pourquoi suis-je aussi sévère et critique avec moi-même? Je veux être ma meilleure amie, la meilleure amie de la femme en moi. » – Maïka Desnoyers

À travers sa propre quête vers le bien-être, Maïka Desnoyers souhaite humblement inspirer les femmes qui, comme elle, ont le désir profond de s’aimer, non pas à temps partiel, mais à chaque instant.

S’aimer à temps plein – Mon cheminement vers le bonheur de Maïka Desnoyers en librairie, en magasin et en ligne dès le 24 avril 2024 • 978-2-89856-008-8 • 232 pages • praticoedition.com

– 30 –

À propos de l’auteure

Courtière immobilière depuis dix-huit ans et maman de trois enfants, Maïka Desnoyers gravite dans le milieu public depuis de nombreuses années. Son expertise et sa passion pour l’immobilier l’ont menée à coanimer l’émission Vendre ou rénover au Québec. Grâce à son charisme, à son vécu riche en expériences et aux nombreux défis auxquels elle a dû faire face, elle est peu à peu devenue la confidente de ses milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux. C’est de là qu’est née l’idée d’écrire Derrière mon sourire, puis S’aimer à temps plein, dans le but de lever le voile sur le chemin parcouru et ainsi inspirer des milliers de femmes à cheminer dans la vie.

Source: Pratico-Pratiques
Relations de presse: Elizabeth Soucy
[email protected] | 438 391-8553

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse en format PDF

Le fromage est au premier plan dans cette nouveauté de Pratico Édition Cuisine

QUÉBEC, le 17 AVRIL 2024. – Un tout nouveau livre des Plaisirs gourmands de Caty par Pratico Édition Cuisine arrive sur le marché! Juste à temps pour la saison chaude, Burrata, brie et autres délices fromagés saura charmer les passionnés de tout type de fromage.

Crémeux, savoureux et gourmand à souhait, le fromage est décidément l’aliment chouchou des Québécois! Dans ce livre, l’attention est orientée vers nos fromages préférés apprêtés de toutes les manières. De la burrata à tartiner à la feta fouettée, en passant par le décadent brie fondant, les lecteurs donneront assurément plus d’espace aux fromages sur leur table à manger!

Ce recueil de repas fromagés propose 100 recettes parfaites pour se régaler et épater les invités, de nouvelles façons d’apprêter la burrata, le brie, la feta et bien plus ainsi que des repas complètement gourmands! Le fromage tient la plupart du temps un rôle secondaire dans un plat, mais dans cet ouvrage, l’équipe a eu envie de le mettre en lumière et d’y faire une place de choix.

«Avec ce (premier) volume entièrement consacré au fromage, on est dans la décadence totale! Ce que l’on a voulu faire, c’est explorer une nouvelle façon de manger du fromage. Plusieurs tendances ont vu le jour ces dernières années, et l’époque où l’on dégustait essentiellement du fromage en collation, sur un gratin ou sur un plateau accompagné de raisins et de vin est révolue.» – PRATICO ÉDITION CUISINE

Burrata, brie et autres délices fromagés de Pratico Édition Cuisine, en librairie, en magasin et en ligne dès le 17 avril 2024 • 978-2-89658-371-3 • 160 PAGES • praticoedition.com

– 30 –

À propos de Pratico Édition Cuisine

Cette entreprise québécoise indépendante est la division sœur de Pratico Édition. Elle se spécialise dans l’édition de livres de cuisine en collaboration avec des personnalités et des créateurs de contenu. Elle produit également des livres de marque maison (5 ingrédients – 15 minutes, Je cuisine, Pratico-Pratiques!, Avec Caty ainsi que Les plaisirs gourmands de Caty). Toute l’équipe de Pratico Édition Cuisine s’assure de produire des PG – burrata, brie et autres_Communiqué de presselivres répondant parfaitement aux goûts et aux besoins des consommateurs, toujours dans le même objectif: faciliter et embellir le quotidien des familles québécoises en leur offrant des ouvrages pratiques et inspirants.

Source: Pratico-Pratiques
Relations de presse: Elizabeth Soucy
[email protected] | 438 391-8553

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse en format PDF

Un 5e livre pour le Maître Fumeur!

Un 5e livre pour le Maître Fumeur!

Québec, le 10 avril 2024. – Pratico Édition Cuisine est heureuse de vous présenter le tout dernier tome de Micael Béliveau, alias le Maître Fumeur: Fumoir tome 3 – Encore plus de recettes originales du Maître Fumeur!

La cuisson au fumoir ne se dément pas, comme en témoigne la popularité des précédents best-sellers de l’auteur. Dans ce troisième tome, on trouve encore plus d’idées pour une cuisine conviviale qui permet de prendre son temps et de s’ancrer dans le moment présent.

Les passionnés de cette cuisine seront à nouveau comblés avec 85 nouvelles recettes classiques et inusitées au fumoir! Micael répond aussi à toutes les questions sur les techniques de fumage pour une cuisson réussie.

Chaque année, Micael constate avec une joie immense qu’il y a de plus en plus d’adeptes souhaitant se lancer dans l’univers passionnant du fumage. L’idée qu’il ait pu contribuer à allumer cette flamme chez certains le remplit de fierté.

«Dire que tout a simplement commencé avec un petit fumoir bas de gamme et l’envie de tester quelque chose de nouveau! J’étais très loin de me douter que dix ans plus tard, tout ça me mènerait à vivre de ma passion au quotidien, à donner des formations à plus d’un millier de curieux chaque année, et surtout, à publier un troisième livre sur le sujet.» – MICAEL BÉLIVEAU

FUMOIR TOME 3 de MICAEL BÉLIVEAU, en librairie, en magasin et en ligne dès le 10 avril 2024 • 978-2-89658-375-1 • 208 PAGES • praticoedition.com

– 30 –

À propos de Micael Béliveau

Mieux connu sous le nom de Maître Fumeur, Micael Béliveau est un spécialiste du fumage et de la cuisson au fumoir, un formateur et un conférencier de renommée, ainsi que l’auteur de Fumoir tomes 1 et 2, de Plancha et de Passion BBQ, qui sont rapidement devenus des best-sellers. Au cours des dernières années, son savoir-faire a su rassembler la plus grosse communauté d’amateurs de fumoir au Québec et en Europe. Accueillant plus de 500 000 visiteurs par mois, le site Web et la page Facebook Maître Fumeur offrent le contenu francophone le plus complet en matière de fumage. Micael a également 12 000 abonnés Instagram et rallie de nombreux adeptes avec le lancement prévu de sa webtélé. Son groupe Facebook, Fumoir – Maître Fumeur discussion, rassemble plus de 110 000 passionnés! La preuve que Micael est LA référence dans son domaine? Il est au sommet des recherches Google dans sa spécialité!

Source: Pratico-Pratiques
Relations de presse: Elizabeth Soucy
[email protected] | 438 391-8553

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse en format PDF