Un 7e livre de recettes pour Cassandra Loignon
Québec, le 20 mars 2024. – L’auteure et femme d’affaires à succès Cassandra Loignon nous présente un nouveau livre de recettes: Cuisiner le printemps. Publié chez Pratico Édition Cuisine, ce troisième volume d’une série de quatre ayant pour thème les saisons marque l’arrivée du printemps avec des recettes axées sur la fraîcheur et le retour du temps doux.
Cuisiner le printemps propose 85 recettes dans lesquelles les ingrédients propres à l’arrivée des bourgeons sont rois. De l’entrée au dessert, Cassandra a une fois de plus fait preuve de créativité.
Dans chaque recette, nous retrouvons la touche gourmande qui crée ce bel équilibre entre fraîcheur et repas chic propre à Cassandra. Les légumes de saison tels que les asperges et les pois verts sont présents. L’entrepreneure a également exploré plusieurs avenues, en misant sur des techniques qui sortent de l’ordinaire, comme le démontrent les radis braisés au miso de la page 164.
De nature rassembleuse, Cassandra a aussi élaboré des recettes en considérant les évènements marquants qui se tiennent durant cette saison, comme Pâques, le temps des sucres et la fête des Mères. À force de cuisiner pour ses différents projets et par passion, la cheffe a développé des trucs pour tirer profit au maximum des ingrédients qu’elle utilise. Elle les présente donc dans la section «Mes astuces antigaspillage» afin que les lecteurs puissent maximiser, entre autres, leurs restes de végétaux.
À l’écoute de son entourage et de ses lecteurs, Cassandra n’a pas hésité à s’inspirer des demandes spéciales reçues pour créer ce 7e livre de recettes. Cuisiner le printemps est la définition même du renouveau, de la fraîcheur et du retour du soleil. Ces mets chics et gourmands ébahiront le palais de tous ceux qui auront l’occasion de les cuisiner.
Cuisiner le printemps par Cassandra Loignon
En librairie, en magasin et en ligne dès le 20 mars 2024 • 978-2-89658-297-6 • 224 PAGES praticoedition.com
À propos de Cassandra Loignon
Dès son jeune âge, Cassandra Loignon rêvait de devenir chef cuisinière. Son désir de devenir chef s’est accru après qu’elle a suivi un cours privé avec le chef réputé Jean Soulard. C’est à ce moment qu’elle a su qu’elle utiliserait sa passion pour en faire un métier. Bien que sa mère lui ait transmis beaucoup de connaissances de base, elle a entrepris des études diverses dans le domaine de la restauration: un cours au Collège Mérici, un cours en cuisine et service à la restauration au Fierbourg, un cours de bar à l’École des maîtres, puis un cours en gestion de la restauration à l’ITHQ. Elle a passé une bonne partie de sa vie à travailler au restaurant de cuisine française Louis Hébert, où elle a appris chaque métier. Alors qu’elle y était cuisinière, elle a commencé à partager des photos de ses plats sur Instagram. Aujourd’hui, elle est l’auteure de sept livres de cuisine couronnés de succès. La réputation de Cassandra n’est plus à faire: son amour de la cuisine et ses talents inspirent réellement les consommateurs.
Source: Pratico-Pratiques
Relations de presse: Elizabeth Soucy
[email protected] | 438 391-8553
Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse en format PDF
Comments are closed.