Une chick lit rafraîchissante pour se questionner sur l’amour et l’écologie
QUÉBEC, le 23 avril 2025. – Après avoir exploré divers genres littéraires, l’autrice Valérie Dionne revient avec C’est la faute de Jules, un roman qui mêle chick lit, humour et réflexion sur l’environnement. Son sixième ouvrage, publié par Pratico Édition, plonge le lecteur dans l’univers d’Ethan, un homme qui croyait mener une vie parfaite, mais qui se retrouve plongé dans une remise en question profonde après que sa copine, Brigitte, l’a quitté pour cause d’égocentrisme. Ce départ brutal le force à revoir ses priorités, et ce n’est qu’après avoir rencontré un lapin nommé Jules, des poules et une collègue écologiste pétillante qu’Ethan commence à comprendre que le vrai changement doit venir de lui-même. Alors qu’il tente de reconquérir le cœur de Brigitte, il découvre peu à peu que le vrai bonheur ne réside pas dans la perfection, mais bien dans la remise en question de soi et la quête de sens.
À travers ce roman, Valérie Dionne nous offre bien plus qu’une simple histoire d’amour. C’est la faute de Jules est une histoire qui marie légèreté et profondeur, et qui traite de valeurs essentielles telles que l’écologie, la remise en question personnelle et la quête du véritable bonheur. Valérie propose un narrateur masculin pour cette chick lit, une approche rare mais rafraîchissante. Cela permet aux lecteurs de s’identifier à un personnage qui, malgré sa situation initiale privilégiée, découvre que les choses qui comptent vraiment dans la vie ne sont pas toujours celles que l’on croit.
Dans une ambiance à la fois tendre et drôle, l’autrice fait de ce roman un véritable hymne à l’amour, à la réflexion et au changement personnel. Au moyen de personnages animaux et humains, C’est la faute de Jules promet de conquérir le cœur des lecteurs en quête d’une histoire émouvante, moderne et pleine de vie.
C’est la faute de Jules de Valérie Dionne
En librairie, en magasin et en ligne dès le 30 avril 2025 • 978-2-89856-175-7 • 288 pages • praticoedition.com
À propos de Valérie Dionne
Originaire de la région de Québec, Valérie Dionne a porté plusieurs chapeaux au fil des ans: traductrice, inhalothérapeute et maintenant maman à la maison à temps plein. Grande lectrice depuis toujours, elle puise son inspiration dans tout ce qui l’entoure! Dans ses précédents romans, elle a exploré divers styles littéraires. Entre deux tasses de thé et une caresse à l’un de ses chats, elle trouve le temps d’écrire des histoires qui résonnent, qui touchent et qui font réfléchir. C’est la faute de Jules est son sixième roman.
-30-
Source: Pratico Édition
Relations de presse: Elizabeth Soucy
esoucy@pratico-pratiques.com
Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse en format PDF
Comments are closed.