Laurence Côté, lauréate d’un prix littéraire!

Québec, le 15 novembre 2023. – En partenariat avec l’Association nationale des éditeurs de livres, l’Association québécoise des professeur.e.s de français (AQPF) a dévoilé ses lauréats pour l’année 2023. C’est avec une grande fierté que nous vous annonçons que le prix dans la catégorie Roman 9 à 12 ans a été décerné à Laurence Côté pour son roman jeunesse Marée Lahoule: Sur les traces du campeur disparu!

Ce prix cherche à recommander l’utilisation des œuvres québécoises dans les classes du Québec. Il vise à stimuler l’intérêt des enseignants pour les œuvres littéraires produites dans la province et, par le fait même, à les faire connaître et apprécier par leurs élèves.

C’est lors du congrès de l’AQPF que Laurence a appris la bonne nouvelle:

«Jamais je ne me serais imaginé vivre tout ça en écrivant mon premier roman il y a 3 ans, alors que j’écrivais en secret pour “faire lire” mes élèves! Quelle belle reconnaissance pour cette nomination qui vient de mon milieu, en plus!» – Laurence Côté

Marée Lahoule: Sur les traces du campeur disparu de LAURENCE CÔTÉ est paru le 20 avril 2022 en librairie, en magasin et en ligne • 978-2-89658-942-5 • 400 PAGES • praticoedition.com

Résumé du roman

Quand Marée Lahoule a été (encore une fois) forcée par ses parents d’aller au camp de vacances pour trois semaines, jamais elle ne pensait s’amuser autant! En compagnie de ses amis, la jeune fille vivra un été mémorable à résoudre la mystérieuse légende qui plane sur le camp depuis des années. Amitiés, découvertes, humour et amours sont au menu de ce captivant roman jeunesse.

À propos de Laurence Côté

Orthopédagogue de la région de Québec, Laurence Côté adore son métier. Lorsque la pandémie a rendu le contact avec ses élèves plus difficile, et voyant leur attention et leur envie de lire décliner, l’auteure s’est lancé le pari de nourrir ce goût de la lecture en écrivant pour ses élèves un chapitre par semaine d’une histoire captivante. Forte de son expérience d’auteure de matériel et de jeux pédagogiques aux Éditions Passe-Temps et Gladius, Laurence a relevé avec brio le défi qu’elle s’était donné, car ses élèves réclamaient la suite chaque semaine.

Pour de plus amples renseignements:

Élizabeth Soucy
Relations publiques
438 391-8553
[email protected]

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse en format PDF